LES FONDAMENTAUX DE LA FONCTION DE DIRECTION : EVALUER, ANTICIPER, DECIDER, COORDONNER

A l’issue de cette formation, vous serez capable de mieux appréhender votre fonction de direction pour un positionnement qui soutiendra votre travail et le travail de vos équipes.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir des outils d’analyse et de compréhension de l’exercice de votre fonction.
  • Mieux se positionner professionnellement en tant que directeur.trice en apprenant à se connaître et en comprenant les jeux des acteurs de l’organisation.
  • Savoir évaluer le travail pour en dégager le sens.
  • Savoir coordonner les équipes de travail en sachant adopter les rôles opportuns selon les situations rencontrées.
  • Utiliser ce qui est connu pour éclairer ce qui est inconnu, en sachant analyser les situations passées et les transformer en savoirs d’actions.
  • Savoir développer sa capacité de décision.
  • Soutenir les fonctions de responsabilité sociale des directeur.trice.s et les pratiques afférentes.